Sunday, March 05, 2006

Mon p'tit bonhomme

Comment se fait-il que certaines personnes cumulent, comme on dit?

Parce que, bon, se casser un truc, s'ouvrir un truc, c'est la faute à pas de chance, en principe..... y'en a qui n'ont pas de chance, quoi, parce que vraiment, c'est toujours sur eux que ça tombe.

J'ai un spécimen chez moi. Il n'a pas volé son surnom, c'est pourquoi j'entends souvent dire que "ah bin oui mais casse-cou comme il est, forcément, hein".
Non monsieur, non madame, il est casse-cou certes, mais un casse-cou qui ne se fait jamais rien tout seul- sauf une fois, il est tombé dans les escaliers, une chute impressionnante, plusieurs marches sur la tête, mais il était indemne!!

Par contre, il a eu la paupière ouverte par..... un projectile lancé par sa soeur.
Un doigt écrasé dans une lourde porte par..... sa soeur, et ça a fini en panaris qu'il a fallu opérer sous anesthésie générale (souvenez-vous).
Le front ouvert sur un coin de table lors d'une chute initiée par..... sa soeur (souvenez-vous ici et ).

Et mardi, il se fait soigner ses caries, sous anesthésie générale (ce que j'évoque dans le premier lien ci-dessus d'ailleurs).
Tout le monde croit qu'il s'est cassé les dents en tombant, bin non, ses incisives se sont comme "creusées" peu après son premier anniversaire, permettant aux bactéries de se creuser un nid bien douillet, et d'aller se promener de dents en dents, celles-ci étant prêteuses, c'est bien connu.


Depuis quelques jours, je pèse le pour et le contre..... Une anesthésie générale, ce n'est pas rien..... Est-ce que ça vaut le coup, jute pour une histoire de caries? Ok, il faut les lui soigner pour qu'elles n'abîment pas les dents définitives, mais maintenant qu'il est plus grand, on peut envisager des soins traditionnels? En même temps, là, la question va être réglée en une heure.....

Rha là là, j'appréhende, j'appréhende...... (et peut-être que je culabilise un peu, au fond......)

Bon, ça lui fait une belle jambe tout ça. Parce que peu importe le pourquoi du comment, c'est toujours sur lui que ça tombe.......

Si les parisien(ne)s ont peur de s'ennuyer mardi matin, ils peuvent venir me faire la causette à l'hôpital, huhu. Sinon tant pis, je draguerai les blouses blanches en attendant.......

9 comments:

tirui said...

en l'occurrence il semble que là où il a pas de chance c'est d'avoir une soeur !
sur tous les accidents cités, excepté le dernier
mais peut-être sa soeur a-t-elle creusé dans ses dents pendant son sommeil ?
(pour la question anesthésie générale or not, ben j'ai vraiment aucune idée, sorry. )

Anonymous said...

c'est clair que l'anesthésie générale à de gros avantages : j'adorerais me faire soigner mes carie comme ça essentiellement parce que j'ai peur du dentiste.


l'anesthésie évite l'inconfort de la bouche ouverte à s'en décrocher les machoires (j'ai une trop petite bouche pour les gros doigts du praticien alors j'imagine bien qu'un enfant c'est pire!), l'horible piqure dans la gencive qui fait trés peur et le bruit glaçant de la roulette....

il a de la chance ti mat d'échapper à tout ça

Anonymous said...

l'avantage de l'anesthésie générale c'est peut etre de ne pas traumatiser ton petit..qu'il n'ait pas à vie la phobie des dentistes (si il ne l'a pas déjà)


à part ca je penserai très fort à vous mardi plein de bisous à l'avance

Anonymous said...

ma fille Léa a du subir de nombreux examens, certains ont été fait sous anesthésie générale, c'est beaucoup moins traumatisant pour l'enfant, alors n'aies aucune inquiétude

Neurone perdu said...

Je penserai à vous demain matin! Bises sur les joues de Bisounours

Anonymous said...

Ici ça s'appelle la carie rempante, désastreux, Ma fille a du être traitée parce qu'elle volait les tétines de son petit frère et les cachait. Bon quand on en trouve on les nettoye mais quand on ne les trouve pas...

il y a moins de problème avec l'anesthésie générale qu'avec la locale... courage il n'y a pas de réel danger.

Je pense à vous quand même

sborja1 said...

C'est probablement une anesthésie à l'hydrate de chloral en intra-rectal. C'est assez anodin , rassure-toi, cela dit je te comprends, l'ayant vécu (pas pour les dents) Ton fils est un peu jeune pour les soins classiques, et il faut absolument que les caries soient soignées. A l'heure où j'écris, l'épreuve est passée, j'espère que tout est OK.
Bisou à ton poussin.

LiliLajeunebergere said...

merci pour tous vos petits mots ;-)

oui bien sûr, c'était un choix raisonnable..... Je le dis d'autant plus facilement que c'est passé!!
J'ai honte de me plaindre pour si peu, je sais que beaucoup vivent des choses plus difficiles....

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.