Monday, March 20, 2006

C'est pas gagné

Figurez-vous qu'il y a un homme dans mon établissement.
Côté primaire. Donc je ne le vois pas souvent, ce qui me donne une excuse pour la suite.

Ce matin, on s'est croisés à la photocopieuse et on a échangé quelques mots, par le biais de viking qui lui faisait ses habituels yeux de "oooooooooh on dirait un papa".
Je suis dans cette école depuis septembre, et c'est la première fois qu'on discute - bien que ce soit un bien grand mot, j'ai davantage discuté avec la prof qui est arrivé après, qui a fait un court remplacement en maternelle et avec laquelle j'ai sympathisé parce que personne n'avait eu le temps de la prévenir que j'étais un horrible monstre qui fait rien que des choses horribles, mais je m'éloigne du sujet là.

Bref, je vous parle - j'essaie de vous parler - d'un symapthique jeune homme pas désagréable à regarder, là j'avoue que c'est ce que j'ai pensé dès la première fois que je l'ai vu, mais jusqu'à ce matin je n'avais pas percuté qu'il était là le lundi (je savais qu'il faisait un quart de décharge dans cette école mais je ne savais pas de qui et je ne m'étais pas posée la question, pas plus que celle du jour où il était dans l'établissement). Et ce soir, je réalise que je ne connais même pas son prénom.

Je ne pensais pas en être arrivée à ce degré d'indifférence.

Pourtant, si j'y mets pas un minimum du mien en matière de primate humain de sexe masculin, je ne suis pas prête de faire un petit troisième.

5 comments:

Anonymous said...

Bon, voyons les choses positivement, on n'est qu'en mars, d'ici la fin de l'année (voire même d'ici les vacances de Pâques, soyons fous) tu vas bien arriver à connaître au moins son prénom?

Bellzouzou said...

bon. il te reste 3 mois pour être à l'affût chaque lundi. inutile de te dire que tu gardes les photocops à faire pour ce jour là exclusivement. annule tous tes services de cour, tu montes la garde autour de la photocopieuse.
Dès lundi prochain, tu nous annonces au moins le prénom du jeune homme en question (plus éventuellement son âge..)bizz à toi

sborja1 said...

Ben, dis donc, ton ex t'a drôlement traumatisée!Même moi je demande leur pitit nom aux beaux messieurs, alors que je suis extêmement mariée!!Hum, il va falloir employer les grands moyens, bellzouzou m'a l'air d'avoir étudié une stratégie qui devrait s'avérer payante.

Anonymous said...

N'hésites pas à en faire trop...

Par exemple :

1. Demandes lui un service : "Dis-moi, j'en profite d'avoir un homme sous la main, (genre : par chez moi ils se font rares), est-ce que tu connais un bon garagiste ?"... Oui, tu passeras pour une nunuche... mais au moins, il saura que tu es seule... et s'il est moins indifférent que toi, la discussion s'engagera (j'espère que ta voiture à au moins un pneu à changer...)... et peut-être même qu'il voudra se rendre utile, le coquin !

2. Ou plus direct : "Je suis vraiment désolé, mais on n'a pas encore fait connaissance alors que nous travaillons au même endroit. J'ai appris que tu n'étais là que les lundis, c'est tout ce que je sais de toi. Moi, je travaille à..... etc, etc..."
Là, ça fait "pro"... genre, vraiment, c'est super important d'apprendre à se connaître.

3. Ou n’importe quoi d’autre….

S’il est malin, il verra que ce sont des grosses ficelles que tu utilises, mais s’il est gentleman, il n’en profitera pas et ne t’en tiendra pas rigueur…. Dans tous les cas, après la première accroche... il est important de jouer la carte de la distance : tu le laisses venir, tu le fais « mariner »... Ainsi, tu réveilleras son instinct de chasseur… et ça c’est très bon pour toi… et c’est très bon pour lui aussi…

Et s'il n'a pas mordu à l'hameçon, c'est un idiot ou un homme marié... Dans l'un ou l'autre cas, c'est pas bon pour toi.

Tiens moi au courant de la stratégie que tu auras choisi.

Peut-être qu'il lis ton blog ?

Bonne soirée.

LiliLajeunebergere said...

Je vais vous décevoir, mais justement, je ne compte pas tenter la plus petite chose....

c'est terrible non?