Tuesday, May 02, 2006

Comment je m'en suis sortie

.... en une leçon (et pas mal de pirouettes)

Je me suis réveillée avant la sonnerie, sans doute par le miracle du petit matin de printemps qui chante. Et une pensée a surgi dans mon esprit embrumé: j'ai oublié de mettre la baguette de pain dans un sac hier soir.

Alors ça, que le pain soit dur, ce serait le pompom. Je vais vérifier. Ouf, la baguette est croustillante à souhait.

Par contre, j'ai oublié de ranger le fromage de chèvre dans le frigidaire hier soir. Exit le fromage de chèvre.

Je suis sûre que c'est trop super bon, les sandwichs avec que du maïs et strictement rien d'autre. Et puis quand même, Viking aura une pomme, et je glisse un paquet de biscuits dans le sac aussi. Avec un peu de chance, ma nouvelle atsem trop gentille acceptera de filer à la superette du coin acheter du fromage de chèvre. L'espoir fait vivre.

C'est l'heure du p'tit dèj. Je verse le lait dans les bols tiens? de l'eau..... En fait ce n'est pas du lait UHT mais du lait fermenté.... Je referme la bouteille, j'agite, je verse, c'est un peu épais, au goût on dirait le mélange crème fraîche/eau dont parle FD..... Je préviens les enfants que c'est pas comme d'habitude, et la réaction est prévisible..... Ils ne se plaignent pas, ils ont quand même du beurre pour le pain, tout n'est pas perdu.

J'arrive à l'école, personne en tisanerie? Coup de bol..... Je jette un oeil dans le frigo.... Ouais!!! Du gruyère!!! J'en prélève 3 lamelles que je glisse dans le pain que j'avais emmené au cas où. Ni vu, ni connu, huhu.

Viking a adoré son picnic.

Pirouette cacahouète.

Rien de particulier à signaler sinon, à part que j'ai ramassé 3 oiseaux morts dans la cour aujourd'hui, et aussi que je suis en arrêt maladie pour cause de maladie de peau inconnue et donc potentiellement contagieuse.

Olé. Restons zen et gardons le moral.
(et promis, je réponds ce soir à tous vos commentaires)

5 comments:

Bellzouzou said...

quand je te disais que tu retombais toujours sur tes pieds...
et soigne-toi bien surtout.

DAVID said...

Et la grippe aviaire ?
Tu y as pensé en ramassant les petits oiseaux morts ?

Bravo pour le réveil avant le réveil : c'est un exploit que j'ai du mal à comprendre...

Frankie said...

Repose-toi et soigne-toi bien.
Si c'est contagieux en plus ...
bizz

kousinn said...

soigne et repose toi bien avec ta maladie inconnue...peut etre que tu fais une métamorphose et que tu vas te transformer en ..euh en quoi d'abord?
en poissson, un petit poisson et on te mettrait dans la mare en auvergne, elle est chouette la mare en auvergne

LiliLaJeuneBergere said...

bellzouzou, merci!

David, pour le premier oiseau, je me suis dit qu'il était maladroit, pour le deuxième, j'ai songé que décidément c'était pas leur jour, pour le troisième j'ai commencé à entrevoir l'hypothèse qu'il se passait peut-être quelque chose de pas normal..... C'était trop tard de toute façon....

Frankie, merci! (ça ne l'est pas finalement)

kousinn, en sirène?