Monday, May 29, 2006

Naissances

J'aime lorsque Moukmouk me parle d'amour. De l'amour universel, le vrai, le pur. Celui qui fait marcher le monde.

Mais dans le quotidien d'une vie de petite occidentale, c'est quoi l'amour?

C'est être à côté de l'autre, depuis 25 ans. Surmonter les inévitables crises, mais surtout, ensemble, les drames auxquels aucun parent ne devrait jamais être confronté. C'est suffisamment s'aimer l'un l'autre, suffisamment aimer la vie, pour la donner un nombre de fois qui fait frémir les chaumières. C'est se demander ce qu'on apportera à cet enfant qu'on désire. Puis l'élever, dans son individualité, parce qu'il n'est pas juste un numéro de plus dans la tribu. Le chérir, le caliner, lui donner ce qu'il faut pour affronter la vie.

Fruit de ce merveilleux couple, un petit garçon dont le 3è prénom est Aimé est né samedi. Je suis contente de célébrer ici sa naissance en même temps que celle du blog de Moukmouk. Tous les 2 symbolisent, à leur manière, ce que l'amour a de plus beau et de plus sincère.

Et ça donne envie d'y croire.

Pour les forumeuses, il s'agit du petit 9è de NirvanaBN, ex Blancheneige.

7 comments:

lucciani=mono said...

salut je viens de voir ta note si tu aimes bien les blogs de voyage j en viens de découvrir un et il et génial il sagit dune femme avec son mari et son petit garçon ils racontent leur voyage en ce moment chez lzes bédouins sa vaut le détour je te laisse les coordonées vu que je n arive tjrs pas a faire les liens bonne lecture a bientot la mono.http://jordanieholyland.canalblog.com

DoubleMum said...

Tu fréquentes les Manches, Bergère ?!!!! Je les ai eu croisées sur MM et T**** mais je ne fréquente plus ces lieux... ;)

celak said...

la bergère ne fréquente pas les manches! elle en est une pierre fondatrice sinon LA pierre fondatrice ;-)

l'amour : je suppose que tes enfants savent bien ce que c'est jeune bergère tu as beau te moquer de toi même de ton inorganisation tu sais donner l'amour à tes enfants.

annemaya said...

nous avons décidément des manches connues

tes enfants ne portent peut -être pas le prénom "aimé" mais ils le sont ,ne t'en fait pas ;)

miss_emma said...

*soupir*

Moukmouk said...

Je ne sais de l'amour que ce que m'en disent les baleines, parce que moi, je n'ai pas appris beaucoup. Mais je n'ai pas arrêté de chercher.

LiliLaJeuneBergere said...

lucciani, merci pour le lien

doublemum, je n'ai plus non plus le temps de forumer!

celak, argh, tu m'as dénoncée ;-)

annemaya, y'a même des belges, huhu ;-)

miss_emma, pourquoi?

moukmouk, tu en sais donc plus que nous ;-)