Thursday, September 18, 2008

10 ans....cette claque...

Je les ai rencontrés il y a un peu plus de 10 ans.
Nous étions les deux couples du fast food où nous travaillions tous les 4.
Lui est venu à nos fiançailles.
Cet été-là, l'été 1998, nous étions tout le temps ensemble.
Ma fille est née. On se voyait moins, mais quand même toujours, comme nous pouvions.
Ils se sont séparés. Nous continuions de les voir tous les 2.
Et puis, il y a 6 ans, j'ai pris mes deux enfants sous les bras, et je suis partie, sans un regard derrière moi. Pas le temps, pas l'énergie. Je les rappellerai, oui, oui, je le ferai... Je ne l'ai pas fait. Eux non plus.
Je les ai cherchés, ensuite. Sans succès.

Et puis le miracle internestique s'est produit (merci FB)
Elle, il y a 2 mois; mariée, deux enfants.
Lui, aujourd'hui; une belle-fille, un bébé.

Je vais les revoir, l'un comme l'autre. Nous étions des gamins mal dégrossis. C'était il y a 10 ans, c'était hier. Le tiers de ma vie. Sacré parcours...

No comments: