Tuesday, September 09, 2008

Nouvelles familles

Durant la période électorale du début d'année, je suis devenue très amie avec une fille formidable (bien obligée de dire ça, elle lit mon blog :-D), maman-solo comme moi, instit comme moi, et, incroyable mais vrai, dans la même école que moi... Enfin, c'est plutôt moi qui squatte son école quelques temps! Il s'agit d'un grand groupe scolaire découpé géographiquement en cycles, elle dans les locaux du cycle 3, moi dans les locaux du cycle 2, on mange ensemble le midi, on repart ensemble le soir, et hors école, on passe beaucoup de temps ensemble, nos enfants s'entendent bien, tout ça, tout ça, et on a même la vague idée de faire de la collocation, si c'est pas prêter le flanc à tous les commérages ça...

Son fils est dans son école cette année.

Aujourd'hui, nous avons quitté l'école en même temps que les élèves. Nous marchions tous les trois derrière un groupe d'élèves, lorsqu'une fillette se retourne, nous salue, puis nous demande "maîtresses, c'est votre fils à toutes les deux?"

Nous avons farouchement nié. En éclatant de rire.
Après tout, hein... Avec les progrès de la science, un jour...

3 comments:

Anonymous said...

les enfants ont l'esprit plus ouvert que certains adultes parfois !

zora said...

mouarf !
ah, les rumeurs :-)))

LiliLajeunebergere said...

Kousinn, faut croire! ou alors elle ne sait pas comment on fait les bébés...

Eddye, vive micro trottoir...