Tuesday, September 09, 2008

Finalement, ils sont mieux devant la télé

Donc, hier soir, après l'étude, nous sommes quand même allés acheter les bottes d'équitation.
Dans un des grands temples de la consommation moderne, lieu sacré de tous les sportifs du dimanche ou plus, où nous avions 3 jours plus tôt acheté pour chacun des enfants deux paires de baskets - une pour le sport en intérieur, une pour le sport en extérieur, ça rigole pas dans c't'école.

Il nous a fallu une heure et toute la patience et la gentillesse d'un adorable vendeur pour trouver les boots - parce que ma fille en vrai n'aime pas les bottes d'équitation, elle préfère les boots, mais avec ça il faut des chaps, ma fille en avait des marrons, mais pas de bol, aucune boots marron à sa taille comme un fait exprès, donc il a fallu acheter des boots noires -il n'en restait qu'une paire à sa taille, toutes les petites filles font du 35 de nos jours ou quoi? - et les chaps qui allaient avec évidemment (de toute façon, les chaps marrons étaient sans doute trop petites, vu que ça ne grandit pas, contrairement aux enfants), et puis forcément pour être à l'aise maman un pantalon d'équitation, et puis les chaussettes bien hautes aussi maman parce que ça déstabilise de sentir les chaussettes habituelles glisser le long des mollets, et puis après il fallait bien le gilet d'équitation pour protéger le dos en cas de chute, ça sera bien maman je serai complètement en sécurité comme ça, oui c'est évident il faut aussi absooooooooolument la veste sans manche pour la mi-saison puis la parka pour l'hiver mais ça attendra le mois prochain ma chérie, voire celui d'après parce que bon, en plus du jogging que j'ai dû racheter parce que tu passes le plus clair de ton temps à grandir, bin ma carte bleue pleure beaucoup très fort - z'avez qu'à faire le calcul - oui Tom-Tom, c'est ça, rajoute le ballon de foot, je ne suis plus à 4 euros près.

Non, ne vous précipitez pas sur les commentaires (enfin si, quand même, mais après) pour me dire que j'ai oublié d'acheter l'essentiel: la bombe! Parce qu'on l'avait déjà, donnée cet été par cette même adorable ado à la guitare que j'ai connue même pas conçue. Heureusement, hein, qu'est-ce que ça aurait été sinon.

Si j'avais eu des regrets - ce qui n'étais pas le cas- ils auraient été balayés ce matin par la vision de ma fille, toute belle, toute heureuse, dans sa tenue flambant neuve. Non, je n'ai pas regretté, même après mon passage à la CAF où j'ai appris que mon quotient familial était de 7 euros trop élevé pour que j'aie droit à quoi que ce soit, aide aux vacances, aide aux loisirs et temps libres, aide au logement, rien, nada, allez c'est pas grave, on mangera des pâtes jusqu'à Noel, mais dans la joie et la bonne humeur puisqu'on fait du sport et de la musique.

Des fois quand même, pour de rire, je me dis cf le titre :-D

6 comments:

Soeur Anne said...

Je reviens de dépenser une petite fortune pour de la danse (2 sortes) et du cirque.. Que dire, sinon qu'on encourage pas vraiment le sport dans notre beau pays...

Et après on ira se plaindre de l'obésité galopante...

Lalaith said...

Moi je fais du 35, mais spa moi qui ai acheté toutes les boots, promis. Déjà, je fais pas d'équitation (je préfère la danse, même si j'en fais pas tellement, agreg oblige), puis en plus, j'aime pas les boots, je préfère les ballerines.

Tout ça reste très cohérent je trouve.

FD said...

Purée, t'as raison dis donc, ça coute moins cher de les gluer devant la télé et en plus t'as pas à te taper les aller-retour ! En cette période d'inscriptions diverses et variées je te raconte pas quel est le montant cumulé (largement plus d'un SMIC...)des chèques faits pour cours de guitare (x2) cours de karaté, atelier d'arts plastiques et cours de théatre... j'omets volontairement l'intermède 10 sorties skis (x3 ados) cet hiver avec le club local...
On n'a pas la télé, je me demande si on ne devrait pas (re)prendre...

Névrosia said...

Pour 7 euros de plus ils ne peuvent pas te faire bénéficier des prestations minorées ?

LiliLajeunebergere said...

Sœur Anne, je compatis!
Le sport, et toutes les autres activités... Après on râle contre les enfants "qui traînent" dans les quartiers défavorisés...

Lalaith, tu as donc des pieds de petite fille! bon courage pour l'agrèg...

FD, y'a même encore plus simple: les flanquer dehors pour la journée!

Névrosia, ils m'ont dit que je n'avais aucun recours, mais je suis assez forte pour écrire des lettres suppliantes... Qui ne tente rien etc...(Ofète, ton gage ê fini? domage cétè rigolo :-D)

co de contes said...

mais elle devait en effet être trop jolie.;alors.;son sourire..vaut bien tous les repas de pates jusqu'à noël...
je connais les passages dans ce grand magasiins..où ma CB..devient rouge de honte...