Friday, September 05, 2008

C'est affreux!

Ma fille a deux maîtresses.
Une le vendredi, une les autres jours.

C'est affreux, je ne sais pas comment on va s'en sortir.

Il va falloir que j'achète deux boîtes de chocolats pour les fêtes de fin d'année! Et deux cadeaux de fin d'année! Et offrir deux pots de confiture lorsqu'on en fera!

C'est bien gentil d'être maître formateur et donc de bénéficier d'une décharge, mais faudrait songer à la baisse du pouvoir d'achat, quand même.

5 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

Oui mais la chance de ta fille c'est qu'elles n'auront vraisemblablement pas leurs règles en même temps et du coup ne seront pas à prendre avec des pincettes en même temps (ta fille pourra souffler avec une lorsque l'autre sera trop pénible !)

Bismarck said...

Ben au moins, elle a quelqu'un en face d'elle! La maîtresse du Pirate a commencé par deux jours d'absence (elle est enceinte).

Sophie said...

mais pourquoi dépenser ?
un mot gentil suffira (sans rire ;) ici nous recevons extrêmement peu de cadeaux et je n'en attends pas, mais je suis sensible à un mot gentil ou une attitude qui montre que je n'ai pas travaillé en vain ;) )

mais quand même c'est vraiment un manque de savoir vivre ces maîtresses qui se mettent à deux par classe non ? moi je suis toute seule dans ma classe... le lundi et le mardi... ah... il y a peut-être une autre maîtresse le jeudi et le vendredi maintenant que tu m'en parles... :D

heure-bleue said...

Je n'ai jamais fait de cadeau à une institutrice...

LiliLajeunebergere said...

Valérie, j'avais pas pensé à ça :-D c'est une bonne chose effectivement!

Bismarck, y'a des fois où il faut mieux trop que pas assez, c'est certain

Sophie, Heure Bleue, c'est une habitude qui me vient de mes parents, je trouve ça sympa, surtout lorsque, comme moi, on n'a jamais l'occasion de voir les instits de ses enfants!
Par contre, je n'ai rien offert à la maîtresse de viking l'année de sa petite section... Avec tout ce qu'elle lui a fait subir (et à moi également, nous étions collègues!)