Wednesday, September 03, 2008

Rentrée sportive

La rentrée scolaire s'est passée correctement pour tous les 3, malgré quelques loupés du côté des enfants...
On attend une ouverture de classe chez les CP (plutôt positif, les classes plafonnent à 30 élèves!) donc Viking pourrait changer de maîtresse... Nana a retrouvé sa meilleure amie, ses copines préférées, mais a eu des remontrances pour bavardages et a ensuite oublié son cahier de liaison avec tous les papiers à signer, elle a peur de se faire gronder!

Dans la foulée, il fallait bien que les activités extra-scolaires commencent!

Ce matin, nous avons emmené Nana dans un nouveau club d'équitation, (un peu) moins cher et (beaucoup) plus sympa que celui qu'elle a fréquenté 4 ans. Un peu plus loin, mais dans un cadre plus agréable: une base de loisirs, plusieurs hectares de jeu pour Viking en attendant sa sœur! Et nous pouvons nous asseoir sur des gradins, luxe suprême pour moi qui ai pataugé 4 ans dans la gadoue et le froid. Nana était ravie de pouvoir enfin remonter, après cette série de fractures et d'entorses (D'ailleurs, elle a récidivé durant l'été, en se fissurant le sternum...) . L'entraîneuse était patiente, compréhensive tout en restant exigeante, juste ce qu'il faut pour une petite fille qui a déjà peu confiance en elle et vient en plus d'un club "marche ou crève" (greu)

Cet après-midi, Viking a eu son premier entraînement de foot! Depuis le temps qu'il l'attendait... Bon, je me suis mise un peu en colère, parce qu'il nous a mis en retard par un énième caprice, et je déteste ça... Ensuite, il y a eu un petit événement que je raconterai la prochaine fois... Mais pour finir, il s'est bel et bien retrouvé sur le terrain de foot, totalement ravi, malgré la pluie! C'est vraiment le sport qu'il lui fallait. On me suggère souvent de l'inscrire au judo "pour le canaliser", mais je ne vois pas au nom de quoi il faudrait absolument qu'un enfant de 6 ans un peu remuant se canalise! Je crois au contraire qu'il a besoin de s'adonner à ses penchants naturels: courir, sauter, donner des coups de pieds et crier!

D'ici 15 jours, je pourrai vous parler de notre rentrée musicale... Et j'ai bien dit "notre" :-)

5 comments:

Moukmouk said...

Tu te mets à la musique? Le banjo je gage!

Soeur Anne said...

Ca me fait plaisir de lire que toi aussi tu trouves normal qu'un petit garçon soit remuant.

le mien, de 2002 aussi, est incrit à l'école du cirque, il devrait pouvoir bouger à l'aise..

il a fait du multisports dont judo l'année dernière et déteste ça parce que "on bouge pas assez"..

Humm, allez, du ukulélé :-D

Plutôt de la chorale, je pense...

LiliLajeunebergere said...

Ni banjo ni ukulélé :-D

Sœur Anne, j'avais aussi pensé au cirque mais je n'avais pas dans le coin.
Je te rappelle qu'il faut aussi que les enfants soient toujours propres, bien peignés, bien habillés sans rien qui dépasse - j'oubliais les chaussures cirées ;-)

Eddie said...

le judo, heu... ca dépend comment c'est fait, hein... les miens en ont fait deux ans, pas super encadrés, un b*rdel monstre pendant les cours, y'avait pas grand chose de canalisé... du coup, cette année, je change :-)

LiliLajeunebergere said...

Eddie, c'est dommage quand ça n'apporte rien aux enfants :-(