Wednesday, September 17, 2008

Puisque c'est comme ça, je rends mon tablier

Bon, j'ai des lectrices qui suivent et qui sont intelligentes et qui ont donc trouvé ce qui se cache dans la boîte du post précédent... Un tuba effectivement.

J'avais très envie de faire un truc pour moi cette année (plutôt que payer un psy), j'avais pensé à un instrument (et à de la poterie mais trop cher et puis horaires pas pratiques pour moi), plutôt violon (tentative deux fois déjà, à 7 ans puis à 20 ans), guitare, piano (5 ans de pratique) ou clarinette, des trucs hyper classiques quoi.

Il y a quelques mois, ma sœur, qui fait partie de l'orchestre philharmonique du conservatoire, m'a signalé qu'un prof de tuba venait d'être engagé et que le conservatoire était donc à la recherche d'élèves... Avec deux avantages non négligeables: une réduction des frais d'inscription pour cause d'instrument rare, et surtout, surtout, la possibilité, très rapidement - surtout après les années de solfège que j'ai derrière moi - de rejoindre l'orchestre à mon tour! Perspective plutôt sympa!

Je me suis donc portée volontaire, malgré les ricanements de la foule, oui, même vous, je vous vois derrière vos écrans.

Et j'ai eu mon premier cours lundi; le prof s'était procuré les tubas pour chacun de ses élèves. J'ai peiné pour réussir à sortir de vagues trucs qui ressemblent à un début de note. Normal, c'est un début, je dois m'entraîner.

Hier, Viking a voulu essayé.
Il a approché la bouche de l'embouchure, a pris sa respiration et...

nous a fait un concerto maison. A croire qu'il fait ça depuis la sortie de mon ventre!
De quoi m'écœurer copieusement. Sale gosse!
Le prof l'attend lundi, on avisera... Viking va peut-être pouvoir s'inscrire dès cette année, finalement... Le génie n'attend pas :-)

5 comments:

FD said...

Chais pas mais une p'tite reflexion qui me vient là comme ça...le tuba c'ets gros... c'est un peu gros pour toi, non ?!
Pas taper, chuis déjà sortie !!

Soeur Anne said...

C'est un truc de mec, le tuba !!
La preuve par Tom Tom !!

Sortie aussi...

kousinn said...

génial j'adore ce genre d'instrument et le son qu'on en sort..quand on arrive à sortir un son !

LiliLajeunebergere said...

Mais heu! vous n'êtes que des vilaines :-D

co de contes said...

je suis morte de rire..
ok..pas charitable..je sors;..lol!