Monday, October 06, 2008

Les échanges dans la cour de récré (avec une question existentielle à la fin)

Le seul intérêt des Pet shop (si vous ne connaissez pas, demandez à un moteur de recherche) est de les échanger dans la cour de récré.

En principe, c'est un Pet Shop contre un autre Pet Shop. Enfin, ça vaut pour ceux qui ont une pastille bleue sous la patte avant droite (ou gauche, je ne sais plus). Parce qu'attention! ceux qui ont une pastille rouge sous la patte avant droite (ou gauche) valent deux Pet Shop (mais peut-être que ce sont ceux qui ont une pastille bleue qui en valent deux, je ne sais plus). Ils sont plus rares, c'est pour ça (mais parfois l'info court que "y'en a en ce moment au magasin Truc" et là faut absolument y courir.)
Ma fille s'est "faite avoir", une fois, comme elle me l'a expliqué. Une fois (parce qu'elle n'était pas au courant du taux de change), pas deux.
Elle m'a aussi expliqué qu'un jour, à force d'échanges successifs, elle s'est retrouvée avec... un Pet Shop qu'elle avait initialement!

Je me suis marrée.... Et je me suis souvenue de nos images Panini.
Qui n'a pas eu son album Panini avec ses images à collectionner? A acheter, à échanger? Et on se retrouvait toujours avec les mêmes, à croire qu'ils le faisaient exprès à Panini d'en mettre certaines avec parcimonie dans le commerce.
Je crois avoir eu l'album "il était une fois l'espace" - ou alors c'était mon frère mais en tout cas, c'est celui-là dont je me souviens. Il est resté incomplet.

D'où ma question existentielle: qui, parmi vous, lectorat chéri, et parmi vos connaissances, a jamais fini un album Panini? qui est parvenu à en réunir toutes les images? (mais pas en les achetant directement auprès de l'entreprise Panini, ça c'est de la triche!). Etait-il possible de parvenir au bout de l'entreprise? Juste pour voir...

9 comments:

Anonymous said...

je crois qu'une fois..un album de foot..mais en trichant..ouh la honte..mais c'était mon frère..
c'est vrai que il y avait toujours les mêmes images qi circulaient...

isabelle said...

un album sarah kay ( je crois !!)
mais alors les pets shops ont un taux d'echange : premiere nouvelle faut que je demande ama fille ce soir mais elle n'echange pas , elle stocke

Valérie de Haute Savoie said...

J'ai dû en faire un, il me semble que cela devait être un film de Walt Disney (peut être les 101 dalmatiens) mais non fini aussi !

bricol-girl said...

Trop vieille pour les panini, mais les images de chocolat oui, jamais fini un album, il en manquait toujours une, frustrant!

Anonymous said...

moi euh j'ai échangé en maternelle mes chaussures mes lunettes ... et puis après on avait des images qu'on échangeait ou gagnait et celle qui brillaient valaient plus je crois

Anonymous said...

yes ! cet été une grande marque de supermarchés belge a lancé un album de schtroumpf avec images panini (20€ d'achat = 1 pochette de 5 ou 6 images).
on a échangé comme des fous avec mes collègues de boulot. les parents d'ados réclamant à la caisse les paquets de vignette pour leur collègues affublés de moins de 10 ans. on s'est bien marrés, ma fille a terminé son album et beaucoup d'enfants de collègues aussi.
(maintenant elle donne les doubles à la récré à ceux qui en ont besoin)
mais ouf 1 image = 1 image (même si certaines sont à paillettes brillantes chromées)
ça me plait pas beaucoup cette idée de "tarifs" différent et de taux de change... ouf les petshops ne s'échangent pas à la récré ici. ils restent aussi TOUS à la maison...
clara.be

Anonymous said...

Je n'ai jamais fini un album Panini, j'avais celui des dessins de petites filles à gros bonnet, de Sarah je ne sais plus

LiliLajeunebergere said...

Co de contes, on s'en plaignait tous, mais en même temps, on aimait bien faire des échanges :-)

Isabelle, les pet shop dont désormais interdits à l'école. Il va falloir inviter les copines!

Valérie, ce qui est drôle c'est qu'on a du mal à s'en rappeler! Alors que ça avait tellement d'importance dans notre enfance

bricol-girl, je ne sais plus si on avait l'album, il faudrait que je demande à ma mère

Kousinn, ta mère devait être ravie :-D
Je me souviens aussi des images qui brillaient

Clara, ça devait être rigolo effectivement :-D
Je ne me mêle pas des échanges des pet shops, c'est à ma fille de faire ses choix, de comprendre qu'elle ne gagne pas toujours et doit parfois savoir dire non...

Sara, il s'agit de Sarah Kay non?

Anonymous said...

Excellent blog you have here but I was wanting to know if you knew
of any forums that cover the same topics discussed in
this article? I'd really love to be a part of online community where I can get suggestions from other knowledgeable individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Many thanks!

Here is my webpage - garden centers denver
my website - garden centers