Friday, October 10, 2008

Instant volés

Nous les connaissons tous, ces petits instants hors du chemin habituel, volés au quotidien...

Il y a 15 jours, j'ai été appelée, tôt dans la matinée, par la maîtresse de Viking, qui était malade. Personne d'autre que moi ne pouvait le garder ce jour-là... J'ai culpabilisé de laisser ma classe, mais j'étais contente de cette journée avec Viking - qui allait plutôt bien, après! contente de faire tourner des machines en retard -maudits poux!, de ranger correctement la cuisine, bref, de rattraper mon retard qui me désolait, puis de découvrir un nouveau DVD avec mon fils...

Vendredi dernier, nous avons tous les trois quitté à midi, pour aller à Paris voir la psy (ça fait plein de rimes en -i). Seul avantage du drame auquel nous tentons de résister, ces petites après-midis où nous faisons l'école buissonnière (l'inspectrice a beaucoup d'indulgence pour ma situation...). Nous étions en avance et sommes d'abord allés Rue de Rome, la rue des luthiers, dans l'espoir que l'un d'eux transformerait - provisoirement - l'un de nos violons en alto pour Nana. En attendant que le magicien opère, nous nous sommes réfugiés dans un célèbre temple de livres (et multimédia), rayon bandes-dessinées. Des bulles plein la tête, le violon-alto sous le bras, nous avons couru chez la psy - où m'attendaient de mauvaises nouvelles... L'image que je garde est celle de mes enfants faisant la course dans les escaliers et escalators de la gare Saint Lazare...

Et puis vendredi, ils étaient tous les deux malades (depuis la rentrée, ils ont mal au ventre, avec symptômes divers et variés selon les jours...sentiraient-ils mon stress intense et mon fort sentiment d'impuissance?)
Ma mère les a gardés... Elle a appris à tricoter à Nana, qui s'est lancée dans une écharpe pour le bébé qui va arriver dans quelques jours, et a réexpliqué l'art du canevas à Viking, qui a pu avancer après avoir stagné pendant des mois.

Y'a pas à dire, ça requinque (on devrait y avoir droit plus souvent!)

No comments: