Tuesday, October 28, 2008

Bonheur du jour 2

Entendre rire mes enfants... quand même...

5 comments:

dany said...

Ils sont costauds tes enfants...mais tu le sais déjà!
Dommage que la vie ne soit pas toujours juste....

Anonymous said...

Oui, vous avez le droit de rire ... encore, et de pleurer aussi. Ces deux sentiments vont vous habiter, aussi longtemps que nécessaire, ce sont des sentiments humains, vitaux. Laissez les venir, partagez les...
je t'embrasse
Mame

Anonymous said...

Bonsoir,
c'est la première fois que je laisse un message....Pourtant, je te lis souvent.
Je suis une maman et ton histoire me touche. Je suis instit aussi et j'aime ta façon de parler de notre beau métier.
Ce soir, je voulais juste dire que je comprenais la peine de Nana. Enfant, j'ai toujours eu des chats et ils faisaient partie de la famille. Aujourd'hui encore, nous avons une (grosse) chatte tigrée et nous y sommes très attachés.
As-tu pensé à prendre un petit chat ? Je sais que ça n'effacera rien, mais ça comblera un peu le manque. Nana pourra créér un nouveau lien, je n'en doute pas.
Courage, la vie est souvent injuste....même si les épreuves nous rendent plus forts.
Amitiés,
Salsita

Sosso said...

Plein de bisous à tes enfants. Que leur peine doit être lourde.

Ici, Zebulon le chien était là avant leur naissance. Miss Dessin pleure parfois rien qu'en pensant au jour où... et en plus je sais que nous n'en reprendrons pas d'autre. Parfois, je me dis qu'un animal sert aussi à ça, apprivoiser la mort...

La mort de mon chien a été terrible, et pourtant j'avais 20 ans! On n'oublie jamais, mais bientôt il leur restera de beaux souvenirs et une amitié partagée.

Plein de bises....

LiliLajeunebergere said...

Dany, oui, ils sont costauds en surface, j'espère que l'intérieur va suivre.

Mame', oui, ce sont les deux qui font qu'on est humains :-)
Je pense souvent à toi, dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre :-(

Salsita (on ne s'est pas croisées sur un forum de mamans?)
Pour le moment, adopter un nouveau chat est inenvisageable.... Si vite, ça serait cruel pour Nana... Et puis nous ne savons pas de quoi est mort Bagheera, c'était peut-être contagieux...Hélas... nous attendrons au moins les résultats que nous ne ferons que dans 2 mois.
Mais adopter un nouveau chat sera important pour Viking, qui réagit aujourd'hui comme Nana il y a 5 ans, il ne comprend pas qu'on puisse être mort "pour toujours" et attend le retour de Bagheera. Nana avait compris pour Jerry lorsqu'on a adopté Gratouille.

Sosso, c'est vrai, et je pense que ça a été un moment aussi épouvantable que... disons... "normal" pour mes enfants...On occulte, on aseptise tant la mort... Pourtant c'est une réalité, c'est le bout de la vie pour tous, il faut bien qu'ils l'apprennent...