Thursday, October 30, 2008

Mon problème avec les sacs...

Je souris devant la difficulté de Nana à trouver un manteau à la fois pratique et à son goût de pré-pré-adote mais je dois admettre qu'elle a de qui tenir...

Quelque part dans les archives de ce blog se trouve une note relatant déjà mes atermoiements face à la difficulté de trouver ZE sac qu'il me faut.
(edit: je viens de remettre la main dessus)
( et puis là aussi )

Et 3 ans après, ça n'a pas changé.

Vous me direz, "taka pas te balader avec un sac."

Oui, mais... où mettrais-je alors
-le portefeuille
-le porte-monnaie
-le carnet de chèques
-l'agenda
-le carnet pour écrire des trucs
-l'appareil photo
-le médicament anti-migraine foudroyante
-le paquet de mouchoirs
-le foulard/écharpe sans lequel je ne sors jamais (souvent je l'accroche à la lanière)
-la crème pour les mains
-le tube de baume à lèvres
-la crème solaire, les casquettes et les lunettes de soleil l'été
-les gants et les bonnets l'hiver
-la bouteille d'eau pour mes enfants perpétuellement assoiffés
-le flacon de savon sans eau
-et des fois le déo (on ne sait jamais), la brosse à cheveux de Nana et deux trois babioles du genre hyper importants (par exemple les bijoux et lunettes de mes élèves les jours de piscine).

Hein? dites?

Inutile de préciser qu'un sac à main version rikikite ne me suffit nullement.
Je crois que ma mère est vexée pour la vie que je n'utilise pas plus souvent le magnifique sac imitation croco qu'elle m'a offert il y a quelques années... Ce n'est pas trop, enfin, plutôt, pas du tout mon style.

Non, le truc qu'il me faut, c'est un sac besace.
J'en ai eu un pendant environ un an (j'avoue, récupéré à la fin d'une année scolaire dans le bac-à- vêtements-perdus-et-jamais-récupérés-malgré-les-multiples-appels-du-corps-enseignant....)(donc sac noir avec une silhouette blanche de pré-adote mais j'assume)
Je l'ai toujours, mais la lanière a craqué d'un côté.
Deux soucis avec le sac besace: trop grand, donc on y perd tout et on a tendance à en mettre trop...

Cet été, je m'en suis cousu un, avec plein de poches sur les parois internes...
Les poches étaient trop petites, et l'ensemble encore plus grand que jamais. C'est devenu le sac à tricot.
A la rentrée, je me suis achetée un sac avec un drôle de chat dessus (y'a la photo dans le post sur la rentrée) ( décidément je suis trop sympa aujourd'hui, je vous ai repêché le post )
Il me plaisait, n'était pas trop cher et puis correspondait à l'idée que je me faisais de mon sac en cette rentrée: juste ce qu'il fallait pour glisser une pochette avec le matin mes préparations et le soir les feuilles à corriger.
Mais il est tout en hauteur au lieu d'être tout en longueur (donc je cherche tout encore plus que d'habitude), et en plus, il est en tissu, il s'est sali tout de suite et je n'ose imaginer l'état de ce qu'il y a à l'intérieur un jour de pluie.

Ce sac va finir en sac à partitions....

Je vous épargne toutes mes autres tentatives de trouvage-de-sac-pile-poil-pour-moi ces dernières années.
Ce que j'adore, ce sont les sacs "hippie", mais ils sont souvent en tissu non? et sous la pluie, ça ne tient pas...
Sinon, au contraire, les sacs besace très sobres, style homme, souvent ceux-là sont imperméables (à vérifier quand même)

En attendant mieux (et je vous interdis de rire), j'ai repris mon sac récupéré dans une école... Je fais tenir la lanière avec une épingle à nourrice ( et je vous interdis toujours de rire!)

10 comments:

tchouckinette said...

J'ai les mêmes soucis / besoins que toi ... j'ai trouvé une jolie besace chez papa pique et maman coud (on les voit pas sur le site) mais c'est à Paris, rue st placide et un peu plus de 30 eur

Anonymous said...

PPMC font des destockages en fin d'été ... c'est intéressant, et c'est en Bretagne ;-) ds le 56..

Je comprends fort bien ton soucis saquesque... J'ai à peu près le même, avec les mêmes ingrédients. J'en ai trouvé un à Nature et Découverte, avec plein de poches devant pour les cartes et le téléphone portable, dedans pour le chéquier et le porte-monnaie, devant du devant pour la bo^ite de tic-tac, derrière du dehors pour les cartes famille nombreuses et de bus,sur le côté pour la petite gourde d'eau, et l'autre côté pour le sac pliant quand on va en ville ou à l'improviste faire qq courses et y'a même de la place pour les pets trucs de filles, jetables ou en silicone !...

Il est en tissu, mais se lave facilement, il a une bandouilière réglable (très pratique qd je veux m'en débarrasser parce que ça fait lourd à la longue, et que les minettes veulent faire les dames : yaka régler la lanière...)

Mon soucis est qu'il est bleu, et que ça jure quand je mets mon manteau polaire rouge foncé !

Mame

Anonymous said...

Bonjour,

Je note qu'il n'y a pas de téléphone portable dans la liste des choses à enfouir dans le sac... Oubli ? Ou serais-tu (je n'ose y croire mais bon...) une des rares femmes à ne pas voir cet objet ? (sourire)

Xavier

LiliLajeunebergere said...

Tchouckinette, j'en ai vus de ravissants sur le site! J'ai mis en favori, et je note l'adresse de la boutique... Mais là, mon portefeuille dit "non non non"

Mam', tout à fait ce que je cherche mais mon portefeuille a dit non aussi... le vilain!

Xavier, le portable est souvent dans ma poche :-)
j'ai eu un petit copain récemment qui m'appelait 2 fois par jour et m'envoyait 2 sms dans la journée également, j'ai gardé la (mauvaise) habitude de l'avoir à portée de main... Sinon je ne suis pas "accro", mais c'est bien pratique d'en avoir un, quand la maîtresse d'un des enfants appelle pour prévenir qu'il est malade!:-)

Laeti said...

Avant moi aussi je mettais mon portable dans ma poche mais il parait quec'est déconseillé.
Dans le doute, il rejoint le bazar de mon sac, qui a l'air de ressembler étrangement au bazar du tien (l'agenda et le carnet en moins, sinon c'est tout pareil !)

J'ai un sac d'hiver en cuir, et un sac d'été en toile... tous les 2 très grands, forme "bourse" parce que c'est tendance, avec poignées et bandoulière, des poches extérieures et intérieures... (j'ai eu du mal à trouver)

LiliLajeunebergere said...

Laeti, pourquoi c'est déconseillé?

Je vais peut-être faire comme toi, un sac l'été, un sac l'hiver...

dany said...

Je trouve mes sacs au marché, en fouillant, tu en trouve de sympa, ou dans las magasins homme, en fin de solde, quand ils sont à moins 70%. Tu as des soldes supers intéressante dans les magasins Lebfèvre, avec des sacs comme on les aime... J'adore les sacs. Je ne les paie jamais plus de 20 Euros et souvent moins, et je peux en parler pendant des heures!!!!

dany said...

Pour l'épingle de nourrice t'exagères... tu pourrais mettre un ou deux rivets, c'est plus solide!!!

Laeti said...

Il est déconseillé de porter le téléphone trop près du corps à cause des ondes, dont l'innocuité n'est pas prouvée :-/

LiliLajeunebergere said...

dany, c'est drôle, je comptais procéder exactement comme tu le dis: marché (mais pour ça, il faut que Viking soit un peu plus patient que la dernière fois!) et magasin d'homme lors des soldes...

Pour les rivets, je sais à peine ce que c'est, mais j'irai me renseigner (à la mercerie?)

Laeti, je pensais que c'était nocif surtout lorsqu'on l'utilise...
Bon, je vais le laisser dans le sac alors!