Wednesday, October 15, 2008

Viking, le seul et l'unique!

Depuis la rentrée, Viking fait du foot - 2h le mercredi à pouvoir taper dans un ballon en toute impunité, à courir, sauter, crier, le bonheur! (on en rajoute une louche le samedi pour les matchs)

Seul hic, le nombre de petits garçons portant le même prénom que lui! Tout le monde m'a copiée en 2002 (et dans les années qui ont suivies)... Je dis bien "copier", quand je songe au nombre de personnes qui 3 ans avant, alors que j'attendais Nana et que je songeais déjà à ce prénom pour un garçon, le trouvaient moche et importable!

Pas de problème à l'école, dans un quartier chic/snob/bourgeois où ce genre de prénom n'a pas cours. Mais au foot, sport qui draine des enfants de tous les milieux, 5 ou 6 enfants sur 30 en sont affublés!

C'est fort drôle, de voir tous ces enfants s'arrêter net et chercher qui les appelle en entendant leur prénom, mais guère pratique... D'où ma proposition aux entraîneurs d'appeler le mien "viking", parce que y'en a qu'un, c'est sûr.

Pseudonyme adopté par tout le monde, à ma grande satisfaction: c'est ainsi que je l'ai surnommé pendant des années, avant qu'il me demande d'y renoncer pour "nounours"... Faut bien dire que "nounours", sur un terrain de foot, ça fait plus... Enfin moins... 'fin vous voyez quoi!

4 comments:

La Femme coupée en deux said...

Viking, c'est sympa comme surnom. Cela donne un peu une idée du personnage...

Valérie de Haute Savoie said...

Oui j'aime beaucoup Viking moi :)

luna said...

:-)

j'aime beaucoup, ça me rappelle des bons copains, baraqués et sympas comme tout (des normands en fait !)

LiliLajeunebergere said...

La femme coupé en deux, ça lui va très bien (mais nounours aussi)

Valérie, pareil! ;-)

Luna, je suis d'une famille normande par mon père et mon nom de famille prouve qu'on descend des vikings...rien ne se perd!